03 88 62 47 52 2 rue Principale 67870 BISCHOFFSHEIM

L’oeil de Bisch à vue d’oeil

Retrouvez-nous au pôle de santé, situé 2 rue principale à Bischoffsheim, à environ 5 minutes d’Obernai et 15 minutes de Molsheim.
Nous sommes des opticiens indépendants, passionnés par notre métier.
Nous avons toujours été soucieux de travailler avec les meilleurs produits en respectant une logique de prix raisonné et en privilégiant au maximum les fabricants français et européens.
Notre liberté d’action et de proposition nous permet de respecter l’ensemble de vos besoins dans votre budget, sans aucune contrainte financière liée à un partenariat du type chaîne d’optique.
Notre point fort est notre prise en charge. Il nous est indispensable que nos porteurs se sentent écoutés, conseillés, guidés, avertis et informés de tous les paramètres inhérents à leur vision. Personnalisé, notre entretien ne peut tenir sur 15 minutes… à moins que vous soyez vous-même opticien 😉

BECAMORTI Cindy

BECAMORTI Cindy

Opticienne

La passion de l’optique m’est tombée dessus à l’automne 2004…
Alors employée chez les opticiens mutualistes à Strasbourg (mésange), j’ai eu la chance d’être formée par de véritables amoureux de l’optique qui m’ont transmis leur savoir-faire et une ligne de conduite somme toute assez simple : répondre aux besoins visuels de tous les porteurs.
Implication, soin, patience, pragmatisme, responsabilité, douceur, sérieux, technicité… Une très belle école !
J’ai volé de mes propres ailes en février 2013 lorsqu’un couple de pharmaciens m’a accordé son entière confiance pour gérer la création d’un corner optique dans leur officine.
Un vrai challenge ! Mais que de nouveautés et d’émotions au rendez-vous.
Une très belle aventure à laquelle j’ai dû mettre fin en septembre 2016 afin d’ouvrir notre premier « bébé » … L’œil de Bisch. Entièrement à notre image, il résume notre état d’esprit : garder le meilleur du passé pour être les meilleurs dans le présent !

La racine du travail est parfois amère,
mais la saveur de ses fruits est toujours exquise.
Victor Hugo

FRITSCH Maxime

FRITSCH Maxime

Opticien

C’est grâce aux rencontres que l’on découvre de nouvelles choses !

J’ai travaillé pendant plusieurs années dans l’hôtellerie-restauration. Mes nombreuses expériences dans différents établissements et mon souci de la satisfaction du client m’ont toujours incité à devenir mon propre patron.
Ma rencontre avec Cindy (mon associée, mais surtout ma conjointe ) a été pour moi l’occasion de mettre nos compétences mutuelles à contribution et de nous lancer dans l’aventure de l’entreprenariat, pleine de défis. Nous nous complétons ainsi, et chacun peut apporter sa pierre à l’édifice.
À deux, nous sommes plus forts, et saurons être à votre écoute pour trouver « LA » paire de lunettes qui vous correspond, car votre vue est comme vous, unique.

Aux yeux de la loi

La législation nous permet de renouveler les ordonnances, c’est aussi bien d’en parler !

Les ordonnances pour les verres correcteurs* sont donc valables :

  • 1 an pour les patients âgés de moins de 16 ans;
  • 5 ans pour les patients âgés de 16 à 42 ans;
  • 3 ans pour les patients âgés de plus de 42 ans.

Délivrance de lunettes sans ordonnance en cas d’urgence

 

Pour les lentilles :
En complément, dans le cadre d’un renouvellement d’équipement, “après réalisation d’un examen de la réfraction et sauf opposition du médecin mentionnée expressément sur l’ordonnance”, l’opticien peut désormais adapter la correction optique des prescriptions de lentilles de contact datant de moins de :

  • 1 an, pour les patients âgés de moins de 16 ans
  • 3 ans, pour les patients âgés de plus 16 ans

Ces mesures entrent en vigueur ce lundi 17 octobre 2016

L'Oeil de Bisch

2 rue Principale
67870 Bischoffsheim
Téléphone : 03 88 62 47 52

L’oeil de Bisch : les yeux fermés !

L’Oeil de Bisch

2 rue Principale
67870 BISCHOFFSHEIM

03 88 62 47 52

contact@loeildebisch.com

Horaires :
Lundi sur rendez-vous uniquement
Du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
Le samedi de 9h00 à 13h00

Retrouvez-nous sur :